• Facebook Social Icon
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
  • Instagram Basic Black

ADRESSE

Conservatoire de Musique EMS

Allée de l'Ermitage

27600 GAILLON

adamgaillon27@gmail.com

Tél : 02 35 52 85 78

 

© 2016 par ADAM. Créé avec Wix.com

  Les soirées et les buvettes 

Les soirées festives, la tenue de la buvette lors de la Fête de la Musique ou des Journées du Patrimoine

et les lotos sont organisées pour financer les projets de l’ADAM.

Les soirées festives, la tenue de la buvette lors de la Fête de la Musique ou des Journées du Patrimoine

et les lotos sont organisées pour financer les projets de l’ADAM.

Soirée Yin Yang Band

Une toute nouvelle formule "buffet" organisée par l'ADAM, au conservatoire.

Les spectateurs ont pu déambuler dans le conservatoire pendant que les artistes régionaux du Yin Yang Band, puis les ateliers variétés du conservatoire jouaient sur scène.

Une belle ambiance, la possibilité de s'asseoir ou d'écouter la musique debout, accoudé à une table de bar, ou même de danser !

Soirée Cabaret Tango

Un baptême du feu réussi pour la toute nouvelle équipe de l'ADAM, autour d'un repas paëlla, bien dans la note de cette soirée dansante sur des airs de Tango, superbement interprétés par "La Grossa", l'orquesta tipica de la Maison de l'Argentine.

Un beau succès auprès des danseurs amateurs de la région, et des débutants qui ont bénéficié d'un cours de tango.

Soirée Cabaret "Mamma mia"

Exceptionnellement, le conservatoire organise cette saison un deuxième concert avec repas, à la salle des fêtes de Saint-Pierre-la-Garenne.

Pour cette soirée avec une capacité d'accueil plus élevée que d'habitude, l'ADAM propose un buffet varié et convivial, à déguster entre les succès des années disco interprétés par les chanteurs des Ateliers variétés, puis du Café chansons,  avec l'accompagnement d'un orchestre éphémère dont font partie les professeurs du conservatoire et des élèves.

Café Concert littéraire "Escales italiennes"

L'ADAM a renouvelé sa participation à un café concert littéraire, sur le thème de l'Italie, interprété par les professeurs du conservatoire de la CCEMS et les lecteurs du Théâtre des Côteaux, en coproduction avec la mairie de Gaillon.

En toute convivialité, l'ADAM a proposé la découverte d'un apéritif italien très tendance : le Spritz, à la belle robe orange vif créé à Venise, accompagné de grignotages à l'italienne.

Pour le déguster chez vous : 1/4 d'Aperol - 1/2 de vin blanc sec - 1/4 de Perrier - une rondelle d'orange pour le décor, à consommer très frais et avec modération, bien sûr !

Soirée Variétés, chansons, musiques actuelles

Fidèle à son rendez-vous annuel de novembre, le conservatoire organise son traditionnel concert avec repas à la salle des fêtes de Courcelles sur Seine.

Avec un menu hivernal servi par l'ADAM et bien adapté aux températures glaciales actuelles, une tartiflette à déguster sur les sets musicaux colorés et rythmés des musiciens accompagnant les chanteurs des Ateliers variétés et du Café chansons, en alternance sur la scène.

Journées Européennes 2016 du Patrimoine

Le dimanche 18 septembre, l’ADAM a fidèlement tenu sa buvette dans la cour du château de Gaillon.

Dans un contexte peu favorable, visiteurs et adhérents se sont faits rares.

Nous comptons sur le succès de nos futures actions pour nous permettre de financer une partie des stages prévus.

Une journée au Château le 25 juin 2016

La buvette de l'ADAM était bien installée, dans le superbe cadre de la cour de l'Orangerie du château de Gaillon, lors de cette très belle journée musicale organisée par le conservatoire pour clôturer l'année.

Les concerts des différents ensembles instrumentaux et vocaux du conservatoire ont animé la journée.

Le soleil était au rendez-vous et le public aussi. Bien installé sur la pelouse, il a applaudi ces belles prestations, en se désaltérant à notre buvette et en dégustant les pâtisseries apportées par nos adhérents, qui ont contribué à la réussite de cette manifestation fort sympathique.

Café Concert littéraire "Au Japon" le 5 mars 2016

Pour la première fois, l'ADAM s'est associée au conservatoire lors d'un café concert littéraire.

Après le spectacle sur le thème "au Japon", par les professeurs du conservatoire de la CCEMS, et les comédiens du Théâtre des Côteaux, l'ADAM a offert à tous un moment de convivialité avec un apéritif japonisant :

sangria asiatique et grignotages tout aussi asiatiques.

Face au succès de cette sangria fort appréciée de tous, nous vous en offrons la recette, par un clic sur l'affiche ci-contre.

Cabaret concert à la russe le 28 novembre 2015

Le conservatoire a organisé, comme chaque année en novembre, son traditionnel concert avec repas à la salle des fêtes de Saint Aubin sur Gaillon.

En 2015, c’est le talentueux trio russe Makarenko qui a animé cette brillante soirée Cabaret à la russe.

Avec un menu dans la tonalité russe, des blinis, des suprêmes de volaille à la stroganoff, de la glace avec des cigarettes russes, comme il se doit, sur les belles mélodies et poésies slaves jouées au piano, au hautbois, et à la balalaïka, bien sûr !

Echange franco-allemand 2015

L’Association Des Amis de la Musique (ADAM) a organisé en avril 2013 une tournée européenne de l’orchestre d’harmonie du conservatoire CCEMS. La première étape de cette tournée, à Sarstedt, fut l’occasion d’une belle rencontre amicale et musicale entre les musiciens de l’orchestre CCEMS et les chanteurs des chorales de Sarstedt.

Aujourd’hui, c’est au tour des musiciens français d’accueillir des choristes de deux de ces chorales (Cantilene et Paulus Voices).

L’ADAM se réjouit d’avoir ainsi, avec le concours des comités de jumelage, réactivé les échanges amicaux franco-allemands dans le domaine de la pratique de la musique amateur.

Les choristes sont arrivés à Gaillon vendredi 29 octobre au soir, et un pot de l’amitié offert par le comité de jumelage a été partagé avec les musiciens du conservatoire, qui accueillent les choristes pour ce long week-end partagé.

L’Impartial s’est fait l’écho de cette rencontre et du concert.

Lors du concert du samedi 31 octobre, les chorales se sont succédées sur scène pour nous offrir le meilleur de leur répertoire, et le concert s’est terminé par des extraits du film "Les choristes" interprétés en français par les choristes allemands, accompagnés par une formation des musiciens qui les ont hébergés.

Le week-end s’est terminé par un repas en commun à la salle Pierre Mondy à Aubevoye, réunssant les choristes, les musiciens, l’Adam et le comité de jumelage, pour le plus grand plaisir partagé de tous.

Nos amis choristes sont repartis dimanche matin pour Sarstedt, mais on s’est promis de se revoir et de prolonger ces échanges, selon le souhait formulé par l’ancienne présidente de l’Adam qui a beaucoup oeuvré pour faire aboutir cet échange.

Journées Européennes 2015 du Patrimoine

L’ADAM a une nouvelle fois tenu la buvette des Journées Européennes du Patrimoine, dans la cour d’honneur du château de Gaillon en cette belle journée ensoleillée du 20 septembre 2015.

 

L’ADAM a concouru à leur succès en permettant aux visiteurs du château de Gaillon et aux spectateurs des animations variées de pouvoir se désaltérer et se restaurer grâce aux gâteaux et aux crêpes offertes par nos sympathiques adhérents.

 

Merci aux bénévoles, adhérents ou non, qui ont assuré la permanence de la buvette tout au long de la journée.

Soirée Chansons Variétés le 29 novembre 2014

SOIREE CABARET

Pour financer les stages à venir de l’Atelier instrumental Adultes et de l’Orchestre d’Harmonie du conservatoire,

avec les ateliers variétés et l’atelier « Café Chansons » du conservatoire.

 

Avec la participation de l’ADAM aux fourneaux pour la tarte aux pommes.

Café concert-littéraire « Buenos Aires y tango » du 30 novembre 2013

Café-concert et littérature hispanique

Au bénéfice des stages d’orchestres Juniors du Conservatoire

Partie musicale :

professeurs du conservatoires CCEMS

Partie littéraire :

comédiens du Théâtre des Côteaux

Soirée en 3 parties

Repas complet avec chili con carne

Cabaret-concert littéraire « Jazz polars » du 24 novembre 2012

Cabaret-concert jazz et littérature polar américaine

Partie musicale :

quartet jazz des professeurs du conservatoires CCEMS

Partie littéraire :

comédiens du Théâtre des Côteaux

Cabaret-concert littéraire « Nougaro » du 20 novembre 2010

Café-concert hommage à Nougaro et lecture d'œuvres choisies

Plats aux choix préparés par l'ADAM :

assiette de fruits de mer ou assiette anglaise

Please reload